à propos

69168178_10219370135755159_100869222501974016_n (2)« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » Hippocrate

Hello ! moi c’est Isabelle, j’ai 30 ans et comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai décidé de changer de voie après un début de carrière dans l’organisation et la communication évènementielle.

Alors que j’étais encore salariée, je me souviens des déclics qui m’ont poussé à m’impliquer dans une démarche de santé naturelle.  Déjà je sentais que le mode de vie citadin travail métro shopping apéro dodo ne me convenait plus du tout. Trop de stress, de stimulation, trop de tout. Juste envie de tout déconnecter et de me recentrer sur l’essentiel. C’était troublant de réaliser alors que ce que je souhaitais le plus – un travail stimulant qui demande à être partout à la fois, organiser des événements, faire le maximum pour assurer- ne me nourrissait plus. 

A l’époque, je venais de déménager dans un nouvel appartement, une nouvelle ville, tout était aligné pour repartir à zéro ! J’ai alors décidé de m’écouter, de quitter mon job et de me former (même si je préféré dire que j’ai plongé dedans toute entière…) à la Naturopathie.

Durant mes études, je me suis concentrée sur ce que je pouvais appliquer à moi même : le rééquilibrage alimentaire, des routines de vie différentes et le réglage progressif de mes propres symptômes grâce aux principes de la Naturopathie. Et il étaient nombreux : acné adulte, syndrome prémenstruel ++, fatigue chronique, tendance à la dépression, un poids très instable et j’en passe.

Continuant mon chemin, j’ai exploré de près les principes de l’alimentation crue et vivante auprès de Gaihamsa, Irène Grosjean, Marie-Sophie L… J’ai suivi également une formation en cuisine 100 % végétale, sans gluten, sans œuf ni lait chez Eva-Claire Pasquier à Montpellier.

Sans dogme ni vérité absolue, je sais qu’il est possible de retrouver la joie de se nourrir et de vivre pleinement.

Je suis dans une démarche d’évolution constante même si j’ai le titre de celle qui transmet. J’observe ce qu’il se passe en moi, mes émotions et mes schémas de pensée, je libère mes croyances limitantes, je me forme, je me fais coacher pour évoluer et balayer de ce qui doit l’être. Pour moi la bonne pratique de la naturopathie n’est pas seulement de savoir appliquer un protocole naturel pour guérir un symptôme, il s’agit d‘accueillir l’humain d’abord, de lui permettre de déposer sa souffrance et de l’accompagner sur son chemin vers le mieux-être grâce à cette relation de confiance et d’écoute entre le praticien et le consultant.

C’est une voie d’accès à soi, pour prendre soin de la vie qui circule en nous et plus largement ressentir une connexion profonde à la nature, aux êtres, à l’univers.

Nous sommes ce que nous mangeons, pensons, ressentons, faisons et partageons. Je suis animée par cette conviction et émerveillée quotidiennement devant la capacité de régénération et d’autoguérison du corps humain quand on lui donne les bonnes conditions de vie.

18319253_10155338685129525_774145613524342161_o
La lumineuse forêt d’Anaga à Tenerife. Le calme, la beauté et la puissance de la nature.
 

Formations et réseaux :

cropped-2019-04-29-universitc3a9-des-savoureux-compagnons-56-2.jpg

Depuis 2018,  je suis membre du Collectif des Savoureux Compagnons, un collectif de cuisiniers engagés, convaincus que l’alimentation est au cœur de la transition écologique, éthique et sociétale.

Formation en cuisine végétale et sans gluten – Eva Claire Pasquier

Stage en santé naturelle & cuisine crue et vivante – Irène Grosjean

Stage de cuisine crue et vivante – Gaihamsa

Formation Raw food – L’instant cru – Marie Sophie L

Formation individuelle auprès de Julien Allaire, Naturopathe-Hygiéniste

Diplôme de Praticienne de santé Naturopathe-Hygieniste (2ans) – École J’aime la Nature à Yssingeaux

Formation à la réflexologie plantaire – École J’aime la Nature  – Par Johanna Brun

Formation aux massages bien-être avec Doriane Grand

Formation Access bars® – Technique de libération des pensées limitantes