Pourquoi choisir la vitamine C sous la forme liposomale ?

Source : Apoticaria

Les vertus de la vitamine C naturelle sont communément reconnues : elle est impliquée entre autres dans la formation du collagène, naturellement responsable de la fermeté de la peau, et elle contribue au maintien de la fonction immunitaire et au bien-être général.

Ses bienfaits sont évoqués dans le cadre du traitement du cholestérol et du diabète, la prévention de la goutte, l’infertilité ou le cancer. La vitamine C a par ailleurs la réputation d’être un excellent détoxifiant, aide à déstresser, à récupérer du tonus et à se sentir moins fatigué.

Elle est fréquemment utilisée en automédication pour le rhume notamment et les thérapeutes s’accordent sur ses vertus. Les études scientifiques se contredisent cependant sur l’apport nutritionnel recommandé (ANR) de la vitamine C, puisqu’il varie de 40 à 120 mg par jour.

En France, l’ANR est de 110 mg de vitamine C par jour pour un adulte. Or, le corps humain a perdu au cours de l’évolution sa capacité de synthèse de la vitamine C, ce qui veut dire que l’alimentation est le seul moyen pour l’être humain d’acquérir la quantité de vitamine C nécessaire à sa santé. C’est un produit naturel qu’on trouve principalement dans des aliments tels que les fruits et légumes, en jus ou crus principalement.

Dans le cadre de la grossesse, la femme enceinte consomme généralement un supplément de vitamines B, de fer, magnésium, vitamine D et calcium. Il serait bon d’ajouter que la vitamine C est essentielle à l’absorption du fer par l’organisme.

Une carence importante en acide ascorbique peut mener à des signes de scorbut dans les cas les plus graves, (déchaussement des dents, saignements de gencives), mais aussi une tendance aux ecchymoses, une certaine fragilité capillaire, ou bien des signes tels que fatigabilité, perte d’appétit, résistance moindre aux infections, retards à la cicatrisation, troubles de formation ou de réparation des os, douleurs musculaires, mauvaise concentration, dépression, troubles de sommeil, etc.

Quels sont avantages de la vitamine C liposomale par rapport à la vitamine C classique ?

La vitamine C liposomale représente un complément idéal permettant la bonne assimilation de la vitamine C dans l’organisme. En effet à l’intérieur d’un sac lipidique (le liposome), la vitamine C est acheminée jusque dans les cellules. Les principes actifs, encapsulés à l’intérieur de leur enveloppe lipidique, résistent aux agressions de l’estomac et sont libérés au cœur des cellules. L’acide ascorbique peut alors agir sur l’organisme de manière optimale.

Les bienfaits de la vitamine C

La vitamine C est reconnue comme étant un puissant antioxydant naturel . Elle permet de réduire ou de freiner certains inconforts liés à la ménopause : elle protège des maladies cardiovasculaires et stimule la synthèse de collagène, qui est responsable de la fermeté de la peau, et concourt également à la diminution de la production de mélanine, responsable des taches brunes. Elle neutralise par ailleurs les radicaux libres générés par les U.V, mais aussi le stress, le tabac ou la pollution. Elle protège enfin de certaines maladies coronariennes et dégénératives, comme par exemple la cataracte. Tous ces facteurs participent à faire de la vitamine C un anti oxydant et anti âge de grande qualité. Naturelle ou sous forme liposomée, la vitamine C est donc un atout santé majeur.

C’est un détoxifiant naturel. La vitamine C liposomale répond aux besoins de détoxification de l’organisme de manière efficace : elle favorise une meilleure digestion, concourt à nettoyer les intestins, permet de lutter contre ballonnements et constipation. Le système digestif dans son ensemble est stimulé. Le foie jouant un rôle essentiel dans le processus d’élimination des toxines de l’organisme, l’apport en vitamine C représente le moyen idéal pour s’attaquer à une détoxification hépatique.

Où se procurer de la Vitamine C Liposomale ?

Vitamine C liposomale Eliphe

Vitamine C liposomale Eliphe

Vitamine C liposomale Altrient

Vitamine C liposomale Altrient Glutathion GSH Liposomal Altrient

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s