Le secret pour maintenir son poids de forme, retrouver de l’énergie et en finir définitivement avec les régimes

Nous voulons tous être à notre avantage et nous plaire devant le miroir. Pour y parvenir, on nous a fait croire pendant des décennies qu’il fallait souffrir et nous restreindre ou faire des régimes hypocaloriques. Idées relayées par les médias et les labos pour nous vendre des pilules amaigrissantes ou des jus d’artichaut détox hors de prix… Et nous avons tous voulu y croire un jour, moi la première, mais voilà, la restriction calorique, la frustration et les régimes sont synonyme d’échec sur le moyen ou le long terme.

Plusieurs études démontrent que 90 à 95% des personnes ayant perdu du poids suite à un régime restrictif ou hypocalorique ont repris leurs poids d’origine voir plus dans les 5 années suivant le régime.

Lorsque nous entreprenons de faire un régime, il y a un début et une fin et entre les deux NOUS N’APPRENONS RIEN, nous revenons à nos habitudes et pire, le corps a changé, le métabolisme de base est au ralenti et on entre alors dans un cercle vicieux. Le métabolisme de base est la quantité d’énergie (calories) que vous dépensez au repos et qui à tendance à ralentir au maximum lors d’un régime hypocalorique. Résultat des courses, dès lors que l’on reprend les vieilles habitudes, c’est l »effet yoyo et une bonne déprime en bonus.

Ce que je vous propose, pour en finir avec les régimes, c’ est de trouver un poids dans lequel on se sent bien et que l’on atteint grâce à un mode de vie sain sur le long terme (alimentation, sommeil, activité physique et gestion du stress). Ce qui est bien différent d’un poids idéal théorique et inatteignable.

Je vous propose une manière plus consciente et plus douce pour retrouver son poids de forme et son énergie. L’idée étant de modifier la qualité de son alimentation plutôt que la quantité et de penser en terme de bénéfice santé et non de perte de poids. Manger sainement n’est pas un régime, c’est un mode de vie qui vous garanti un poids où vous êtes en forme et durablement.

Le vrai secret c’est qu’il n’existe pas une alimentation santé d’un coté et une alimentation perte de poids de l’autre.

Mangez pour votre santé et le poids de forme suivra de lui même.

Vous voyez la différence ? Le focus est bel et bien sur comment avoir une alimentation optimale pour sa santé plutôt que d’avoir l’obsession du poids à atteindre. Une fois que la question du poids est au second plan et que vous avez compris les bases d’une alimentation saine et durable, vous n’aurez plus à faire de régime. Le bonus étant que vous augmenterez votre immunité, votre microbiote intestinal profitera d’une vraie cure de jouvence et vous entrerez progressivement dans ce qu’on appelle la détoxification naturelle.

Alors, c’est pas tout bénéf ?

Je vous propose de faire le point ensemble lors d’une séance découverte offerte de 30 min pour voir comment je peux vous accompagner dans votre transition.

A très vite !

Isabelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s